Catégories

Livraisons et retours

 

Le transport de votre colis

 

Les colis sont  expédiés sous 48h après réception de votre paiement. Deux modes d'expédition vous sont proposés :


- le Colissimo suivi, remis sans signature à domicile. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Chaque Client peut suivre l’avancement du traitement de sa commande sur le Site, dans la rubrique « Mon Compte ».

Les colis sont livrés uniquement en France métropolitaine, en Principauté de Monaco et en Andorre.

Certains colis, en fonction de leurs poids, dimensions, destinations pourront être acheminés par des transporteurs autres sélectionnés par Cap naturels.  

Pour les livraisons réalisées par La Poste selon le système Colissimo, le Client peut suivre l’acheminement de son colis par les services de la poste via leur site www.coliposte.fr.  

Pour les livraisons réalisées par un transporteur autre que La Poste, le Transporteur prendra contact avec le Client afin de fixer un rendez-vous pour la livraison du colis.


 Les frais d’envoi en Colissimo sont fixés forfaitairement à 6.90 euros et sont gratuits pour toute commande supérieure à 49.00 euros. 

 

  

- La livraison du colis en Point Relais par le transporteur Mondial Relay. Le colis est déposé au Point Relais choisi par le Client lors de la commande. Le Client devra présenter une pièce d'identité lors du retrait du colis dans le Point Relais. Chaque Client peut suivre l’avancement du traitement de sa commande sur le Site, dans la rubrique « Mon Compte ».

Les colis sont livrés dans les Points Relais de la France métropolitaine, de la Belgique et du Luxembourg.

Le client peut suivre l'acheminement du colis sur le site www.mondialrelay.fr.

 

La livraison en Point Relais par Mondial Relay est fixée forfaitairement à 4.50euros et est gratuite pour toute commande supérieure à 49.00 euros. 


 

Les produits livrés demeurent la propriété de Cap naturels jusqu’à leur expédition.

 

 

 Les commandes sont expédiées au Client dans un délai maximum de 2 jours ouvrés à compter de la validation de la commande, pour les commandes réglées par cartes bancaires et un maximum de 2 jours ouvrés à compter du bon encaissement du chèque, pour les commandes réglées par chèques bancaires. Le délai d’acheminement du colis par le transporteur choisi s’ajoute à ce délai de préparation.


 Litiges sur livraison

 

En cas de dépassement de la date d’expédition maximale indiquée à l’article 6 des CGV de plus de 7 jours, non dû à un cas de force majeure, le Client est en droit d’annuler sa commande pour les produits non encore reçus. Cap naturels remboursera le Client dans les conditions fixées à l’article 8 : droit applicable.

 

En cas de livraison de produits abîmés ou cassés, le client doit émettre des réserves sur le bon de transport et notifier au transporteur, dans les soixante douze heures ouvrables qui suivent la livraison, par lettre recommandée avec accusé réception, l’état des produits ainsi que de l’emballage. Le Client devra, dans les mêmes délais, informer Cap naturels, par e-mail ou courrier recommandé avec accusé réception, du litige dû au transport des marchandises.




En cas d’absence du client et de non réception du colis : 

- Envoi par Colissimo : celui-ci sera tenu à la disposition du Client au bureau de poste le plus proche du lieu de livraison durant quinze jours. Un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres du lieu de livraison par la Poste et devra être présenté à l’agent postal pour le retrait du colis. Passé ce délai, le colis reviendra à Cap naturels qui le réexpédiera au client avec son accord, les frais de réexpédition étant à la charge du client.

- Envoi par transporteur : le transporteur prendra contact avec le Client afin de fixer un rendez-vous pour une seconde présentation du colis. En cas de seconde présentation du colis infrustueuse, le colis reviendra à Cap naturels qui le réexpédiera au client avec son accord, les frais de réexpédition étant à la charge du Client.

-Dépôt en Point Relais par Mondial Relay : un email ou un sms ou un message vocal notifie au Client l'arrivée de son colis en Point Relais. Celui-ci sera tenu à la disposition du Client durant 14 jours. Un rappel lui sera envoyé au bout de 6 jours. En cas de non retrait du colis, le colis reviendra à Cap naturels qui le réexpédiera au client avec son accord, les frais de réexpédition étant à la charge du client.



En cas de refus du colis par le client et de demande d’annulation de commande dans les sept jours ouvrés suivant la présentation du colis, les modalités définies à l’article 8: Droit applicable s’appliqueront.

 

Dans tous les autres cas, Cap naturels tiendra à la disposition du client, dans ses locaux, le colis durant 30 jours. Passé ce délai, Cap naturels se réserve le droit de détruire la marchandise sans aucun droit à remboursement, remplacement ou indemnisation pour le client.


 logo mondial relay                           logo colissimo