Catégories

 

QUESTIONS FREQUENTES

   

C’est quoi un cosmétique naturel ? Les cosmétiques naturels sont ceux qui incluent la plus grande proportion d’éléments naturels dans leur formulation, comme les nôtres.

  

Utilisez--vous de substances d’origine animale ? Seulement dans des cas exceptionnels, comme dans les crèmes faciales et la crème hydratante corporelle au karité (cire d’abeille) utilisée pour ses propriétés adoucissantes et protectrices. Dans le gel douche ou bain à l’aloe vera de la  lanoline (cire de laine) qui fixe l’eau pour une meilleure hydratation de la peau.  

  

Testez-vous les produits sur les animaux ? Non nous ne testons pas nos produits sur les animaux, ni pendant le développement, ni pendant la production. La philosophie de nos laboratoires est basée sur un maximum de respect de la nature, des personnes, des animaux et de l’environnement. 

  

Utilisez-vous des conservateurs ? Pour préserver la sécurité des consommateurs et la qualité de certains produits, nous utilisons des conservateurs sans parabènes, similaires à ceux que l’on trouve dans la nature (comme dans l’huile essentielle de fleur de jasmin).  

 

Vos produits peuvent-ils se détériorer ? Oui. Une fois le produit ouvert il faut éviter de l’exposer directement à la lumière et à des températures extrêmes. Fermer correctement le produit après son utilisation et maintenir propre l’orifice de sortie, pour conserver ses  propriétés intactes. La date de péremption de nos produits est de 12 mois après leur ouverture. 

  

Comment avoir un teint radieux et éclatant de santé ? Pour avoir une belle peau il faut suivre les recommandations suivantes quotidiennement :  

Matin et soir : éliminer toutes traces de maquillage, graisse et impuretés de la peau, en utilisant un savon adapté à votre type de peau, un lait ou une lotion faciale. 

Le matin : appliquer un sérum, la crème de jour adaptée à votre type de peau et le contour des yeux, si besoin le combleur de rides. 

Le soir : appliquer une crème de nuit adaptée à votre type de peau. 

Souvenez-vous que les crèmes de jour apportent hydratation à la peau et les crèmes de nuit aident à sa régénération. Le sérum constitue à lui seul un traitement, mais il est fondamental de le combiner avec des crèmes hydratantes.  

Une ou deux fois par semaine : utilisez un exfoliant pour éliminer les cellules mortes, les restes de maquillage et les impuretés de la peau.   

Corps : après la douche ou un bain utilisez une crème corporelle, un lait hydratant ou une huile naturelle selon vos préférences. Ajoutez des sels parfumés, de l’huile, des perles … dans l’eau de votre bain pour un moment de détente et de douceur parfumée.  

Une ou deux fois par semaine : utilisez un exfoliant corporel, pour éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau.

   

Reconnaître et traiter chaque type de peau  

 

Peau sèche : c’est une peau qui manque d’eau tout simplement. Le film naturel protecteur de la peau est altéré et l’eau présente dans la peau s’évapore trop rapidement. Les causes sont nombreuses : l’âge, le soleil, le vent, la déshydratation… 

La peau manque d’élasticité et est source de tiraillements, démangeaisons et d’inconfort. Pour traiter une peau sèche, il faut impérativement l’hydrater quotidiennement.  

Nettoyez minutieusement votre visage matin et soir, choisissez une huile, un tonique ou un lait démaquillant plus doux et plus nourrissant pour la peau. Appliquez régulièrement et généreusement une crème hydratante adaptée à votre type de peau. N’oubliez pas les huiles naturelles comme l’huile d’amandes douces, jojoba, bourrache… sont très bénéfiques pour les peaux sèches. 

Une fois par semaine : utilisez un exfoliant adapté à votre type de peau pour éliminer les cellules mortes, les restes de maquillage et les impuretés. 

Corps : après la douche ou le bain, vous avez le choix entre une crème corporelle, un lait  ou une huile. Ajoutez de l’huile dans l’eau de votre bain, le calcaire assèche la peau. Protégez également les mains avec une crème et tout particulièrement l’hiver. Les mains sèches ont tendance à se gercer.  

Une fois par semaine : utilisez un exfoliant adapté à votre type de peau pour éliminer les cellules mortes et les impuretés.  

  

Peau grasse : c’est une peau qui produit  un excès de sébum ce qui lui donne un aspect luisant, avec des petites imperfections, boutons, points noirs, pores dilatés, un teint terne et brouillé... L’avantage d’une peau grasse c’est qu’elle est moins sensible aux agressions externes,  par conséquent moins sujette aux rides profondes et au vieillissement cutané précoce. 

Pour éliminer cet aspect brillant des peaux grasses provoqué par l’excès de sébum et prévenir l’acné nous vous recommandons d’utiliser un savon traitant (soufre, argile, boue de la mer morte). Appliquer un tonique sans alcool pour tonifier et rafraîchir la peau et une crème hydratante adaptée aux peaux grasses. Les produits à base d’aloe vera  comme le gel, les crèmes, l’extrait naturel, ainsi que l’huile de pépins de raisin, jojoba, noisette, conviennent très bien aux peaux grasses.  

Une ou deux fois par semaine : utilisez un exfoliant pour éliminer les cellules mortes, les restes de maquillage et les impuretés. Evitez d’utiliser des produits trop gras qui auront tendance à graisser la peau. 

Corps : après la douche ou le bain, vous avez le choix entre une crème corporelle, un lait  ou une huile. 

Une ou deux fois par semaine : utilisez un exfoliant adapté à votre type de peau pour éliminer les cellules mortes et les impuretés.

 

Peau mixte : c’est une peau déséquilibrée à la fois normale à sèche (déshydratée) sur les pommettes et les tempes et grasse (excès de sébum) sur le front, nez et  menton. Le premier geste pour soigner une peau mixte est de se démaquiller matin et soir avec un produit adapté, lait, tonique, savon traitant doux… 

Le matin : appliquez une crème hydratante spécifique pour les peaux mixtes. Les produits à base d’Aloe Vera sont  excellents pour ce type de peaux. 

Le soir : appliquez une crème de nuit adaptée aux peaux mixtes.  

Une ou deux fois par semaine : utilisez un exfoliant pour éliminer les cellules mortes, les restes de maquillage et les impuretés. Evitez d’utiliser des produits trop gras qui auront tendance à graisser la peau. 

Corps : après la douche ou le bain, vous avez le choix entre une crème corporelle, un lait  ou une huile. 

Une ou deux fois par semaine : utilisez un exfoliant adapté à votre type de peau pour éliminer les cellules mortes et les impuretés.

  

Peau sensible : c’est une peau irritable, sujette aux allergies, inconfortable, fragile, qui rougit facilement et qui est très réactive. Elle se dessèche facilement et réagit très vite à tout ce qui l’entoure : vent, soleil, froid, cosmétiques non adaptés, stress, tabac, pollution…

 Pour traiter une peau sensible il faut éviter tout ce qui est susceptible de l’agresser et être extrêmement vigilante sur le choix des produits, préférez les cosmétiques les plus neutres possible, sans parabènes, parfums de synthèse, colorants chimiques etc. Une peau sensible est une peau maltraitée et a besoin de beaucoup de douceur, n’utilisez pas des produits avec des ingrédients desséchants et irritants.  

Nettoyez votre peau avec beaucoup de douceur, matin et soir, utilisez des produits apaisants adaptés à votre peau. Appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau, sachez que l’avoine, l’huile d’olive, le calendula sont  très bénéfiques pour les peaux sensibles. 

Une fois par semaine : utilisez un exfoliant adapté à votre type de peau pour éliminer les cellules mortes, les restes de maquillage et les impuretés. 

Corps : après la douche ou le bain, vous avez le choix entre une crème corporelle, un lait  ou une huile. 

Une fois par semaine : utilisez un exfoliant adapté à votre type de peau pour éliminer les cellules mortes et les impuretés.  

  Cheveux

  

 Comment traiter la perte des cheveux ? La perte des cheveux peut correspondre à des facteurs héréditaires, hormonaux, nutritionnels, circulatoires, stress, séborrhée, infections ou substances toxiques. La priorité est de réaliser un bon diagnostic pour freiner ou ralentir le processus de la meilleure façon.  Le plus efficace est d’agir sur la qualité du cheveu pour qu’il soit plus résistant à la chute, en augmentant l’irrigation sanguine et en apportant des nutriments. Nous vous conseillons de vous masser le cuir chevelu régulièrement avec une préparation à base de plantes médicinales comme notre traitement anti chute MULTI-HERBAL et de ne pas manquer de vitamines, minéraux et d’oligoéléments (fer, calcium, iode, magnésium, zinc …).

 

Comment entretenir les cheveux ? Pour avoir une belle chevelure, il vaut mieux utiliser un shampooing adapté à chaque type de cheveux. Il est nécessaire que le shampooing nettoie et nourrisse les cheveux sans les agresser. Les shampooings élaborés à base de plantes, argile ou autres produits naturels respectent le pH du cuir chevelu.  

Les cheveux sont soumis aux facteurs externes comme le soleil, les colorations, le chlore, le séchoir etc, ce qui les dévitalise et les assèche. Les pointes s’abîment, les cheveux  perdent leur brillance et leur élasticité. Pour prévenir ces effets nous vous recommandons d’appliquer après le shampooing, un masque capillaire adapté à chaque type de cheveux, de manière à maintenir les cheveux forts, sains et brillants.

   

Bien comprendre l’utilité de chaque produit

  

La crème corporelle : Son application principale est tout le corps, malgré que l’on puisse l’utiliser aussi sur le visage. La différence avec une crème faciale est que la base de la crème est moins douce que celle pour le visage. 

Appliquer après la douche ou le bain ou après une exposition au soleil.

 

La crème de jour : Son application principale est le visage, le cou, le décolleté, malgré que l’on puisse aussi l’utiliser sur tout le corps. La base de la crème contient plus de nutriments et d’émollients que la crème corporelle. Elle peut contenir une protection solaire suffisante pour protéger la peau jour après jour, mais insuffisante pour une exposition prolongée au soleil. 

Appliquer tous les jours matin ou soir sur une peau propre.

  

La crème de nuit : C’est une crème pour le soin du visage la nuit, sa principale caractéristique c’est qu’elle contient plus de principes actifs que la crème de jour, c’est pourquoi elle est plus grasse. Elle s’applique le soir pour les motifs suivants : aspect de la peau gras (peau brillante) et une meilleure concentration des nutriments, c’est une crème qui agit la nuit. 

Appliquer le soir sur une peau parfaitement propre.

  

Crème pour les mains : Formulée pour protéger les mains et fortifier les ongles. Légère et d’absorption rapide, elle laisse sur les mains ce qu’on appelle un toucher soft touch (toucher de soie).  

Application autant de fois que vous le souhaitez.

  

Gel pour les jambes fatiguées : Elaborée spécialement pour le traitement des jambes fatiguées. Il présente un effet froid qui rafraîchie les jambes, en plus des principes actifs qui le composent.  

Le gel s’applique par un léger massage jusqu’à sa complète absorption.

  

Gel anti-âge  raffermissant : L’efficacité des principes actifs qui le composent a été démontrée scientifiquement. Mais le succès de son action nécessite un traitement continu d’au moins 4 semaines pour que l’on puisse observer un changement favorable. 

Le gel s’applique par un léger massage jusqu’à sa complète absorption.

  

Anti-cellulite effet froid : Conseillé pour les mois d’été. L’efficacité des principes actifs qui le composent a été démontrée scientifiquement. Mais le succès de son action nécessite un traitement continu d’au moins 4 semaines pour que l’ont puisse observer un changement favorable. 

Le gel s’applique par un léger massage jusqu’à sa complète absorption. 

  

Anti-cellulite effet chaud : Ce gel doit être appliqué lors du coucher ou lorsque vous n’avez aucune activité physique c'est-à-dire que vous restez inactif pendant un moment. Les changements de température font que la cellule « travaille » dont «  l’amincissement ». 

Le gel s’applique par un léger massage jusqu’à sa complète absorption.

 

Gel réducteur d’abdomen : Ce gel doit être appliqué lors du coucher ou lorsque vous n’avez aucune activité physique c'est-à-dire que vous restez inactif pendant un moment. Il a un effet chaud et froid, les changements de température font que la cellule « travaille » dont «  l’amincissement ». 

Le gel s’applique par un léger massage jusqu’à sa complète absorption.

 

Sérum : Le sérum est un concentré de principes actifs qui agissent sur des problèmes bien spécifiques comme le relâchement, les rides ou la déshydratation. Le sérum inclus dans sa composition un plus grand nombre de principes actifs qu’une crème habituelle. Ces principes actifs stimulent le processus de renouvellement de la peau et en fonction de leur concentré, illuminent, nourrissent, hydratent, densifient et raffermissent la peau.  

Appliquer matin et soir sur une peau parfaitement propre. 

  

Contour des yeux : Son usage régulier atténue les rides du contour des yeux et les signes de fatigue. La  peau est  plus douce, ferme, lumineuse et décongestionnée. La peau du contour des yeux est plus délicate que celle du reste du visage et son pH est également différent, c’est pourquoi elle nécessite un soin spécial. Notre contour des yeux est hydratant, anti-cernes, anti-poches, avec un effet tenseur et un toucher de soie. 

Appliquer matin et soir sur une peau parfaitement propre, en tapotant le contour des yeux, étalez la crème de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Permet le maquillage après son emploi.

  

Combleur de rides : Les rides restent des rides et ne peuvent pas disparaître avec une crème. Par contre on peut les camoufler. Ceci  peut se faire de deux façons : interne ou externe. 

Interne: Grâce au fameux Botox ou autres produits similaires. 

Externe : En masquant la ride sous un effet combleur. 

Notre combleur de rides agit au moyen de petites sphères qui en appliquant la crème comblent la ride et améliorent sont esthétique visuellement. Lorsque vous nettoyez cette zone vous enlevez ces microsphères qui comblent en camouflant la ride et celle-ci réapparaît. 

Appliquer sur une peau parfaitement propre, avant la crème de jour.

  

Tonique et lait : Les deux servent pour de se  démaquiller, tonifier et préparer la peau à l’application d’une crème ou d’un traitement. Le choix entre les deux est purement personnel certaines personnes vont préférer la fraîcheur et la légèreté d’une lotion tonique et d’autres le lait parce qu’il est plus épais et leur semble meilleur. Les deux ont le même usage.

  

Exfoliant visage et corps : L’exfoliant élimine les cellules mortes de la surface de la peau, il agit comme un balayage en nettoyant la peau des impuretés qui s’accumulent et en lui apportant de la luminosité. C’est un nettoyage en profondeur de la zone traitée. Il ne faut pas utiliser le même exfoliant pour le corps que pour le visage, car la peau de ce dernier est plus délicate. Grâce à l’exfoliation votre peau retrouve son éclat, sa douceur et elle est plus réceptive aux traitements de beauté. 

Appliquer la crème exfoliante par petites doses sur le nez, pommettes, front, menton, cou ou si c’est un exfoliant corporel, sur la zone à traiter. Massez la partie exfoliée par des petits mouvements circulaires très doux. Retirez le produit avec de l’eau pour éliminer les cellules mortes. 

   

Chronologie correcte pour prendre soin de la peau de votre visage.

   

 1/ Lotion ou lait démaquillant. Matin et Soir.

 2/ Sérum. Matin et Soir.

 3/ Contour des yeux. Matin et Soir.

 4/ Combleur de rides. Matin de préférence.

 5/ Crème de jour/nuit. Matin ou Soir.  

 6/ Maquillage. 

 

 Les principaux ingrédients naturels qui entrent dans la composition de nos produits

  

Algues Vertes - Aloe Vera - Ananas - argan - Argile - Avoine - Avocat - Beurre de Karité - Boue de la Mer Morte - Bouleau - Camomille - Calendula (Souci) - Cellules Souche de Pomme Suisse - Centella Asiatica - Collagène Marin - Concombre - Cresson - Ecorce de Citron - Extrait de Bambou - Extrait de Grenade - Extrait de Marron d’Inde - Extrait de Gingembre - Extrait de Framboise - Extrait d’Hamamélis - Extrait de Feuilles d’Olivier - Extrait de Caviar - Gelée Royale - Germe de Blé - Germe de Soja - Ginseng - Glycérine Végétale - Guarana - Huile d’Amandes Douces - Huile de Graines de Tournesol - Huile de Jojoba - Huile de Macadamia - Huile de Noisettes - Huile de Noix de Coco - Huile d’Olive Ecologique Certifiée - Huile d’Onagre - Huile de Pépins de Raisins - Huile de Rose Musquée - Huile de Sésame - Kiwi - Lierre - Millepertuis - Ortie Blanche - Papaye - Peau d’Orange - Petit Houx - Pierre Ponce - Poudre de Noyau d’olive - Propolis - Sable de Bora Bora - Soufre - Romarin - Vigne Rouge - Yaourt.

 

Quelques considérations

  

La couleur de nos crèmes est due à la haute concentration de principes actifs 100% NATURELS. 

Nos cosmétiques sont formulés avec des parfums sans allergènes. Toutes les huiles et extraits utilisés ont été obtenus de manière 100% NATURELLE.

   

NOS GAMMES

 

 

   ALOE VERA

 

Aloe Vera est une des rares espèces végétales connues qui réunissent de  multiples propriétés curatives. Cette plante peut-être utilisée pour un usage interne ou bien externe. Selon de nombreuses recherches le gel dAloe Vera est le plus ingénieux mélange antibiotique, astringent, agent coagulant, étant à la fois un inhibiteur de douleur et de cicatrices, ainsi qu’un stimulant de la croissance. On est arrivé à l’appeler «  hormone des blessures ».

  

 HUILE D'OLIVE

                             

Depuis la plus haute antiquité les Egyptiens, les Grecs, les romains, les Arabes… utilisaient déjà l’Huile d’Olive pour préparer les repas, parfums, humectants, des nos jours sont utilisation est toujours en vigueur. Si l’or liquide à été et est toujours présent dans les tables des convives qui prennent soin d’eux et qui surveillent leur diète, les crèmes à l’Huile d’Olive sont formidables pour hydrater, nourrir et régénérer la peau. C’est l’authentique «  OR » des graisses végétales, une arme puissante contre les rides et le vieillissement. 

 

 ROSE MUSQUEE

 

L’huile essentielle de Rose Musquée c’est un très puissant régénérant de la peau grâce à sa haute teneur en acides gras essentiels (linoléique et linolénique). Malgré un  résultat très bénéfique pour tous les types de peaux, elle est recommandée pour les peaux sèches, sensibles et matures. Entre ses multiples propriétés l’huile de Rose Musquée aide à éliminer et à éviter les rides, vergetures, cicatrices, stries, brûlures, taches brunes, améliore l’hydratation de la peau et prévient le photo vieillissement cutané.

   

CALENDULA

 

 Le Calendula (Souci) est une plante connue depuis l’antiquité. Le nom Calendula provient du latin calendae (calendrier) qui désigne le premier jour de chaque mois. Le Calendula vient à être utilisé comme remède naturel pour traiter les petites lésions cutanées et les problèmes de la peau comme les coups de soleil, hématomes, griffures, œdèmes…pour en nommer que quelques uns. 

Propriétés thérapeutiques :  

Action antibactérienne et fongicide. 

Antispasmodique: lutte contre les spasmes, les contractions ou les convulsions. 

Anti-inflammatoire : combat les inflammations (brûlures)  

Antioxydant : capte les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. 

Régulateur du flux menstruel.

  ARGAN

 

L’arbre d’argan, l’Arganier (Argania spinosa.) est originaire des zones arides du sud-ouest du Maroc.

C’est arbre c’est parfaitement adapté aux sècheresses intenses et aux températures extrêmement hautes, typiques de cette région. Les racines de l’Arganier peuvent s’étendre jusqu’à 30 m de profondeur dans le sol sablonneux pour apporter de l’eau à la superficie.

L’huile d’argan est extraite du noyau du fruit de l’arganier par pression mécanique à froid, sans l’implication  d’aucun processus chimique. Après décantation l’huile est filtrée sur un buvard. L'huile d’argan est composée jusqu’à 80% d’acides gras essentiels AGE:  Acide oléique 45% (oméga-9), acide linoléique ou vitamine F 35% (Oméga-6) ainsi que de l’ acide αlpha-linolénique 15 %, acide gamma-linolénique 3%, acide acide arachidonique.  Elle contient en plus des acides gras, de grandes quantités de Tocophérols ou vitamine E (approximativement 700mg/kg), presque trois fois plus que l’huile d’olive. Grace à sa haute teneur en vitamine E (antioxydant naturel) l’huile d’argan redynamise naturellement  la peau, l’hydrate, agit contre la sècheresse et le vieillissement.

Les acides gras essentiels sont ceux que le l’organisme ne peut pas synthétiser  par lui-même et doivent être apportés de l’extérieur (aliments ou cosmétiques). Ce sont des nutriments vitaux qui sont impliqués dans des processus physiologiques et biochimiques en relation avec la régénération des tissus. Ils jouent un rôle très important pour atténuer les cicatrices, les rides et apponter tenseur et douceur à la peau.

Les principales propriétés de l’huile d’argan peuvent se résumer ainsi :

Haute contenance en vitamine A : grand régénérateur cellulaire

Haute contenance en vitamine E : grand pouvoir antioxydant, évite le vieillissement prématuré.

Idéale pour les peaux sèches, ridées et déshydratées : apporte élasticité et flexibilité à la peau.

Haute contenance en acides gras essentiels : grand pouvoir hydratant, restructurant et régénérant.

Non comédogène c'est-à-dire que l’huile d’argan n’obstrue pas les pores, par conséquent elle peut être utilisée par les personnes qui ont une peau grasse et/ou acnéique avec des résultats très favorables.

  

SPA

 

Tous les produits de la gamme SPA, cosmétiques et parfums d’ambiance sont formulés avec des principes actifs 100 % naturels. Imaginée pour relaxer l’esprit et le corps après une journée de travail harassante. Relaxation, bien-être, soins du corps est le principal objectif des produits naturels qui composent la gamme SPA.

 

Cette gamme SPA est déclinée en 3 lignes: Purifiante, Relaxante, Stimulante. Chacune est composée d’un diffuseur de parfum d’ambiance Mikado, d’un vaporisateur de parfum d’intérieur, sels de bain, gel-shampooing, huile corporelle, lait pour le corps.

  

Ligne Purifiante : Principe actif le Bambou pour ses propriétés purifiantes, drainantes, anti-inflammatoires et reconstituantes. 

Autre principe actif l’Aloe Vera pour son grand pouvoir de régénération cellulaire, cicatrisant, tonifiant et avec un haut niveau de pénétration de la peau.

  

Ligne Relaxante : Principe actif l’extrait de Lavande pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti oxydantes et relaxantes. 

Autre principe actif l’extrait de Romarin pour ses vertus anti-inflammatoires, anti oxydantes, relaxantes et tonifiantes. 

  

Ligne Stimulante : Principe actif le Ginseng pour son action contre le stress. Face à des tensions intenses, il maintient la température du corps et augmente la résistance contre la fatigue physique et psychique. 

Autre principe actif le Ginkgo qui améliore la circulation sanguine et est un excellent antioxydant.